Nabeul

«Capitale artisanale» du cap Bon. Nabeul produit les plus belles céramiques de Tunisie. Dans toute la ville, de petites lampes d'argile cuite signalent. les ateliers des potiers. De toutes formes et dimensions, les œuvres des maîtres nabeuliens jarres à huile, amphores.

Vases et statuettes - envahissent les étagères et les patios. Vous leur préférerez peut-être ces splendides panneaux de faïence polychrome, autre fleuron de l'artisanat local. Le choix des motifs-très stylisés -reste lié à la tradition. Remarquez la profusion d'éléments végétaux: ici, des cyprès: là. un bouquet dans son vase chamarré. Ces panneaux vous tentent-ils? Il est possible de les démonter, carreau par carreau, et de les faire expédier n'importe où.

La poterie est à ce point intégrée à la vie des Nabeuliens. qu'elle a donné son emblème (officieux) à la ville: un cyprès géant en pot.

En flânant à travers la ville. observez ces autres artisans occupés à tresser de jolies nattes de paille. Peu coûteuses, elles décorent nombre d'intérieurs locaux, et même quelques mosquées. Les Nabeuliennes se sont, elles, spécialisées dans la broderie, et vous croiserez de jolies autochtones parées de robes superbes, rehaussées d'or et d'argent. Avant de faire vos achats, passez donc à la boutique de l'Artisanat. Vous vous y ferez une idée précise des différents produits régionaux, de leur qualité... et des prix.

Quelques hôtel à Nabeul de notre sélection pour réussir vos vacances.